Un peu de nouveauté pour la rentrée !

Publié le 25 Août 2015

Un peu de nouveauté pour la rentrée !

Nous y voilà... rentrée 2015, de grands pas bientôt franchis pour Arthur et Victor à l'école !

Qui dit "enfants qui grandissent", dit... "et si on se lançait dans les travaux de l'étage parental ?"

Il faut avouer, ça fait quelques mois qu'on planche sur le sujet. On a fait réaliser par des architectes plusieurs propositions d'aménagement, dont une a retenu fortement notre attention. Ou plutôt la mienne (merci le grand dressing !!!!).

Nous voilà donc entre devis et projections. Et surtout une projection 3D via un super logiciel qui nous a permis d'encore mieux s'imaginer dedans, et imaginer l'aménagement de cet étage !

Voyez plutôt :

Un peu de nouveauté pour la rentrée !

Chaque sous pente a été prévue pour faire des espaces de stockage : le plafond est très bas à ces endroits, et la meilleure manière de les utiliser est de poser des cloisons pour avoir une pièce avec hauteur "gérable", et se servir du reste pour entreposer tout plein de choses.

Ce qu'on voit au premier plan, avec les armoires violettes, c'est le dressing. On y entrera par un petit couloir le long du mur qui le sépare de la salle de bain, et il y aura des armoires/dressing de chaque côté (il en manque du côté gauche sur le plan.

Le dressing est apposé contre le mur qui le sépare de l'espace chambre, avec le lit qui sera installé sous le velux.

De l'autre côté, en arrière plan, on aperçoit un petit bureau qui sera posé contre la trémie de l'escalier qui monte à cet étage, dont on aperçoit la cage d'escalier matérialisée par un espace blanc.

Un peu de nouveauté pour la rentrée !

Nous voilà à l'opposée. On voit toujours la montée d'escalier avec le petit bureau, et la pièce d'eau sur la droite.

La pièce d'eau sera toute petite, et composée d'un meuble vasque à gauche et d'une petite douche à l'italienne sur la droite.

Il était prévu de poser une porte à galandage pour fermer cette pièce d'eau, mais j'ai peur que ça soit vraiment trop exigu (et cela ne bénéficiera pas de la lumière du jour venant du velux, qui se trouve au dessus du bureau). Du coup, on hésite à l'enlever, ainsi que le petit mur qui aurait été construit contre le meuble vasque. Alors effectivement, ça donnera une salle de bain ouverte avec tous les inconvénient que cela peut apporter... mais une salle de bain d'à peine 3m² fermée, ça risque aussi d'être difficile à gérer. A voir, donc.

On aperçoit aussi le petit couloir qui mènera au dressing, avec l'ouverture prévue pour y entrer, et également la porte en parallèle du mur de séparation, qui donnera sur la partie "grenier".

Il nous reste à affiner le devis du maçon, définir les points d'électricité, choisir la déco... encore du travail en perspective !

Rendez-vous (peut-être) à la fin de l'année !

Rédigé par notremaisonabeaumont

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
perspective intéressante, sans doute à affiner mais on est toujours heureux de se projeter (dans le sens "projet")
Répondre